(je sais, on est samedi, mais bon …)

Vendredi, c’est permis. C’est la fin de semaine, on se lâche, on va dans des 5 à 7 (de mon côté de l’atlantique), ou dans des afterworks (pour les parisiens), on va en soirée, et là … ça peut se transformer en drame pour votre téléphone intelligent.

En effet, admiré de tous, il passe de mains en mains, sert à prendre des photos (qu’il faudra impérativement détaguer sur FaceBook car elle sont juste trop longues à expliquer « surtout depuis que vous avez ajouté votre mère sur Facebook« ), il arrive qu’il tombe, qu’un verre (d’eau, bien sûr) se renverse dessus.

C’est comme ça, c’est la vie.

Vendredi, c’est permis. C’est la fin de semaine, vous prévoyez de partir en randonnée au Mont Tremblant car à cette période de l’année, les couleurs sont vraiment magnifiques. Vous décidez d’ignorer les conditions météorologiques un peu capricieuses en cette fin de saison, et là … ça peut se transformer en drame pour votre téléphone préféré. Alors que vous faites un point GPS avec Hi-Hiker, vous glissez dans la boue et chutez, vous et votre terminal.

C’est comme ça, c’est la vie.

Vendredi, c’est permis. C’est la fin de semaine, vous décidez d’aller noyer le stress de cette semaine dans une bonne heure de piscine, en plus le/la maitre-nageur/se est craquant(e). Vous attendez quand même un appel de vos amis pour le repas de ce soir alors vous avez déposé votre téléphone au bord de la piscine. Mais le canon de beauté qui vous observe du coin de l’oeil depuis 10 minutes marche dessus et le fais tomber à l’eau.

Et j’vous parle même pas de ceux qui répondent au téléphone aux toilettes ou qui se [censuré] sous la douche.

Sérieusement, quand on paye un gadget 5 à 600 dollars, je pense qu’on est en droit d’attendre de lui qu’il ne se brise pas à la moindre occasion (certains sont très résistants, d’autres …) ou qu’il ne buguent pas à la moindre pluie (c’est arrivé à l’un de nos lecteurs). Je pense qu’on pourrait aisément avoir des modèles qui vont encore plus loin que le Motorola Defy. Des téléphones qui soient un peu le Panasonic Lumix DMC FT1 de la téléphonie.

En tout cas, c’est ce que je veux pour mon prochain voyage, et vous ?