Des prototypes du Galaxy S8 Plus prouvent que Samsung envisageait bel et bien d’intégrer un double capteur photo sur son flagship. Mais il faudra sans doute attendre la sortie du Galaxy Note 8 pour que cela se concrétise.

Avant la présentation des Galaxy S8 et S8 Plus de Samsung, certaines informations laissaient entendre que le constructeur envisageait un double capteur photo pour ses récents produits. Cependant, au moment de leur officialisation, tout le monde a pu se rendre compte que les terminaux embarquaient un seul et unique capteur. 

Malgré cela, de récents leaks publiés sur Facebook, et relayés par SamMobile, dévoilent des prototypes de Galaxy S8 Plus bénéficiant d’un double capteur photo. Rien n’indique que ces derniers seront un jour commercialisé. En effet, Samsung a l’habitude de préparer plusieurs variantes de ses smartphones avant d’en choisir une pour la commercialisation. 

À quand un double capteur photo ?

Lesdits prototypes prouvent juste que le constructeur sud-coréen envisage sérieusement la question. En outre, on ne voit pas de lecteur d’empreintes sur le dos de ces modèles, ce qui laisse entendre que le capteur pourrait se trouver sous l’écran. C’était par ailleurs la première option choisie par Samsung, mais en raison de tests infructueux la firme a dû, précipitamment, changer l’emplacement du lecteur d’empreintes.

Ainsi, on peut légitimement s’attendre à ce que le Galaxy Note 8, attendu pour la fin de l’année 2017, soit équipé d’un double capteur photo. D’autant plus que Samsung a récemment noué un partenariat avec Corephotonics, spécialisé dans ce domaine.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Galaxy S8 : « wahou ! »