En s’invitant sur le marché des montres connectées, le constructeur chinois Huawei a tout de suite séduit avec un modèle relativement esthétique. Toutefois, un flou subsiste toujours sur l’intégration d’un module NFC et la prise en charge ultérieure d’Android Pay.

La première Huawei Watch reste particulièrement populaire et en l’espace de deux jours, deux informations contradictoires spéculent sur la présence ou non d’un module NFC et la prise en charge d’Android Pay lorsque la mise à jour vers Android Wear 2.0 sera disponible.

.

A priori, la montre est propulsée par un SoC Snapdragon 400, lequel est d’emblée compatible avec le NFC. Le blog Ausdroid a d’ailleurs obtenu confirmation de la part du fabricant d’une activation prochaine du circuit NFC et selon les informations recueillies, l’équipe serait en train de déterminer la manière dont l’utilisateur sera en mesure d’effectuer des paiements avec la mise à jour d’Android Wear.

Seul problème, le blog Android Central a obtenu des propos contradictoires de la part de la société. Si la smartwatch est bien en passe d’obtenir Android Wear 2.0, elle ne disposerait pas de NFC et donc pas de la fonctionnalité Android Pay.

Reste à connaître le fin de l’histoire. En attendant, le plus sûr reste probablement d’attendre la flopée de montres qui sera d’emblée livrée avec la dernière version du firmware.