édit : tabarnak !!

La rumeur était dans nos cartons depuis quelques temps mais une vidéo vient de confirmer la supposée rumeur. SFR travaille sur une tablette sous Android, la SFR M! PC Pocket 3G+.

01-sfr-mid-3g

Son poids est de 325 g avec des dimensions de 15,2 x 8 x 2,2 cm, le M! PC Pocket est équipé d’un écran de 4,8 pouces de diagonale (800×480 pixels), un clavier AZERTY coulissant, le tout avec un Intel Atom cadencé à 800 MHz et 4 Go de mémoire RAM. Le M! PC Pocket intègre un puce 3G/3G+ et bien sûr WiFi et Bluetooth. On retrouve aussi un capteur 3 mégapixels, ainsi que des connectiques USB et jack 3,5mm (audio) en façade.

Initialement proposé avec une distribution Linux customisée par les soins de SFR, la M! PC Pocket pourrait être proposée aussi avec Android.
Mais en réalité, il s’agit d’un test et l’objectif n’est autre que celui de poursuivre l’animation de la communauté des développeurs Android en France, en permettant à des animateurs privilégiés de cette communauté de tester l’utilisation de cet OS ainsi que des applications SFR et tiers sur des catégories de terminaux diversifiés (Mobiles, Mobile Internet Device, Netbook…).