Article sponsorisé par Volpy

Vous avez, à peu près comme tout le monde, de vieux smartphones qui traînent au fond de vos tiroirs. Mais savez-vous que vous pouvez gagner de l’argent en les recyclant de façon très simple ? Découvrez la solution de recyclage qu’offre Volpy.

Vous avez sûrement de nombreux smartphones dans vos tiroirs

Volpy est une solution très intéressante qui vous propose de recycler vos anciens smartphones Android ou iOS en profitant d’une compensation financière. L’application détecte automatiquement la marque, le modèle et les spécificités du modèle que vous évaluez, et après quelques tests pour vérifier les différentes fonctions du smartphone, Volpy vous propose un prix de reprise. Comment s’en servir simplement en 3 étapes ? Suivez notre guide !

Récupérez l'application Volpy

Dans un premier temps, téléchargez l’application sur le Google Play Store ou l’App Store sur le terminal que vous souhaitez recycler grâce au lien ci-dessous.

Passez les tests sur l'application Volpy

Une fois l’application lancée, vous devrez faire passer quelques tests à votre smartphone pour vérifier quelques fonctions essentielles à son bon fonctionnement comme le tactile, l’appareil photo ou encore le micro. Si l’une des fonctionnalités rencontre une difficulté sur votre smartphone, vous pouvez choisir à tout moment de passer l’étape du test et le prix de la reprise s’ajustera en fonction.

Est-ce que le tactile fonctionne sur mon smartphone ?

Est-ce que mon smartphone est desimlocké ?

Dans quel état est l’écran de mon smartphone ?

Est-ce que les boutons fonctionnent sur mon smartphone ?

Validez le prix de reprise et créez son compte Volpy

Une fois les tests finalisés, vous avez accès au prix de reprise. Si celui-ci vous convient, vous pouvez alors créer un compte Volpy pour finaliser la demande de reprise. Pas de panique, la démarche est très simple et les informations demandées sont très basiques. Une fois votre compte crée, vous pouvez voir le prix de reprise de votre smartphone.

Envoyez votre smartphone

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour envoyer votre smartphone. Vous pouvez le donner à un Relais Colis à côté de chez vous ou directement l’expédiez par la poste grâce à l’enveloppe prépayée fournie par Volpy.

Le coursier de Volpy

Petit Bonus si vous habitez ou travaillez à Paris ou en région parisienne, un coursier peut venir gratuitement chercher votre smartphone à votre domicile ou au lieu de votre travail.

Recevez votre paiement

Dès que le smartphone est envoyé, vous recevez votre paiement en quelques heures via PayPal, sous 48 heures par virement ou sous 2 à 3 jours par chèque. Rien de plus simple !

Les avantages de Volpy

En plus de la simplicité d’utilisation de l’application et plus globalement du service, Volpy contribue à éviter le gaspillage de ressources naturelles et à limiter la production de déchets électroniques. De plus, pour chaque mobile collecté, Volpy s’engage à verser 2 euros à un projet de reforestation en France, en Éthiopie, en Indonésie ou au Pérou, à vous de choisir !

Le cycle éco-responsable

En rachetant votre smartphone, Volpy lui offre une seconde vie en faisant le bonheur d’un nouvel utilisateur et le tout en économisant les ressources de la planète. S’il n’est pas utilisable dans l’état, il sera recyclé par les partenaires agréés de la plateforme qui s’occuperont de faire un traitement respectueux des réglementations et de l’environnement.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Volpy. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.