Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 6 juin. Au menu : les annonces d’Apple lors de la WWDC 2017, les photos prises avec l’Essential Phone et les puces gravées en 5 nanomètres d’IBM. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Tim Cook lors de la WWDC 2017.

Ce qu’il faut retenir de la WWDC d’Apple

Après plus de 90 minutes de keynote, nous pouvons le dire : Apple a fait pleuvoir de nombreuses annonces. iOS11, l’iMac Pro, l’iPad Pro 10.5, watchOS 4, la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Et encore, il y a également de nombreuses petites annonces. Voici notre dossier complet, le récapitulatif qu’il faut lire. Nous vous proposons aussi de consulter notre focus sur les importantes nouveautés d’iOS 11 et sur le nouvel iPad Pro.

Essential Phone : voici les photos décevantes prises avec le smartphone

Le président d’Essential a publié des photos réalisées avec l’Essential Phone fraîchement dévoilé et le résultat n’est pas très probant.

Les puces en 5 nm d’IBM consommeront 4 fois moins d’énergie

IBM a dévoilé un processus de fabrication de transistors qui permettra de graver des processeurs en 5 nanomètres. Théoriquement, la consommation d’énergie peut être divisée par quatre par rapport aux puces gravées en 10 nanomètres.