Créer et concevoir très simplement votre future rom en quelques clics pour HTC Desire, HTC Hero et HTC Legend.

C’est nouveau, ça ressemble à un peu à la politique de Modaco et c’est destiné aux amateurs avertis. Sa force est de proposer une panel assez large sur la personnalisation de son futur système.

1 – N’oubliez pas que votre mobile doit être rooté au préalable. Dans le cas contraire, lisez ce qui suit.

Afin de vous aider, voici quelques liens qui vont bien :

  • Avant tout penser à faire un Nandroid Backup de votre système Android, ça prend 10 minutes et ça sauvegarde tout votre système actuel. Comme ça, en cas de pépin, vous pouvez restaurer.
  • Pour les HTC Hero et Desire avec Unrevocked ou UniversalandRoot, en quelques secondes vous avez les droits du SuperUser (root).
  • Pour le HTC Legend, il faut faire un peu de mécanique et rooter votre mobile comme un grand. Rubrique HTC Legend.
  • L’application qui va bien RomManager, qui dans sa version gratuite et très suffisante pour vos besoins.
  • Une fois les outils réunis, vous pouvez prendre inspiration sur ce tutoriel pour en suivre les étapes.

—-

Explication terminée, on peut parler de Cook Android qui propose une variété de roms différentes.

2 – Rendez-vous sur le site officiel et après avoir lu l’aperçu, on se rend au pied de la page pour composer le code, qui nous permettra d’accéder à la fabrication.

Voici les roms disponibles :

  • HTC Desire – AuraxTSense v7.9, DeFrost 5.1, Cyanogenmod 6, LeeDrOid 2.1, OpenDesire 4.0.34, RCMixHD 0.9a, Super Villain et Super Villain HD 0.11
  • HTC Hero – FroydVillain 1.5, FusionROM 2.2.1 et Villain ROM 12
  • HTC Legend – Le système officiel par défaut (ROM Stock) ou la CyanogenMod (Alpha)

3 – Une fois la rom sélectionnée, on passe à l’écran de personnalisation qui propose en premier lieu de supprimer les applications qu’on ne souhaite pas en cochant les cases correspondantes (si vous ne savez pas, passer cette étape).

4 – L’étape suivante est l’inverse de la précédente en proposant d’ajouter des applications, fonctionnalités à cette future rom, comme l’App2SD, Adobe Flash 10.1 et Reader, Astro, ADW Launcher et d’autres applications connues.

5 – Notez que vous avez le choix entre system/app et data/app qui permet de ne pas surcharger un répertoire ou un autre, sachant que les applications natives au système, telles que les Google Apps sont stockées par défaut dans system/app.

6 – Arrive ensuite le choix de l’image de démarrage, vous pouvez choisir de garder l’habituelle du téléphone ou choisir parmis celles proposées dans la liste.

Et hop, on clique sur Next ->

L’aperçu de vos choix s’affichent au pied de la page et avant de finaliser, vous retrouvez la possibilité d’ajouter des applications que vous possédez déjà.

On clique sur Cook -> Download !

Enjoy ! 😉

A savoir qu’un support plus large d’androphones est à prévoir, donc n’hésitez pas à surveiller le site de temps en temps. En attendant, vous pouvez rejoindre notre forum dans les sujets prévus à cet effet (HTC Desire, HTC Hero, HTC Legend) pour partager votre expérience.

Via NoLifeClub, source XDA Developers.