La société danoise Lumigon revient sur le devant de la scène avec son fameux T1, dont les premières annonces remontent au mois de mars 2010. Depuis bientôt 9 mois, Lumigon annonce par voie de presse les évolutions de ses deux futurs téléphones fonctionnant sous Android le T1 et le S1 (avec clavier coulissant T9).

Nous n’apprenons rien de nouveau quant au matériel détaillé dans un de nos précédents articles. La seule information qui a été annoncée ici concerne la date de disponibilité (prévue initialement pour septembre 2010). Le modèle T1 est donc prévu désormais pour le premier trimestre 2011. Le modèle S1, disposant d’un clavier T9 coulissant devrait quant à lui être accessible dès le troisième trimestre 2011.

Côté logiciel, aujourd’hui le T1 utilise Froyo avec une interface utilisateur modifiée, pour « faciliter l’expérience utilisateur ». Une nouveauté quand même : l’intégration d’un logiciel (et sous entendu une couche matérielle) afin de pouvoir utiliser ce téléphone comme commande universelle. Il est donc fort probable que ce téléphone soit équipé d’un port infrarouge (ou autre système équivalent), puisque le T1 serait capable de commander tous les dispositifs électroniques pouvant être commandés par télécommande.