Skype s’apprête à entrer en bourse dans peu de temps. En effet, l’entreprise a déposé son dossier l’été dernier auprès de la Securities and Exchange Commission. C’est surement pour cette raison que Skype a décidé d’arrêter tous les services utilisant leur technologie de VoIP. L’application Nimbuzz sur Android en fait partie. En effet, il était possible d’appeler ses propres contacts Skype depuis l’application.

nimbuzz-skype-rupture

D’après le blog officiel, ce sont plus de 3.65 milliards de minutes par VoIP qui sont passées par les serveurs de Nimbuzz.

Pour utiliser les services de Skype sur son application, il semblerait qu’il faille passer un accord (financier sûrement) avec l’entreprise. Choix que n’a pas souhaité réaliser Nimbuzz (ainsi que Fring)

Le choix de Skype est compréhensible mais reste cependant malheureux. Pour compenser cette fonctionnalité qui sera manquante dès le 31 octobre prochain, Nimbuzz a souhaité faire un geste à ses utilisateurs :

  • Nous vous offrons un bonus de 15% de crédits à utiliser sur NimbuzzOut. Cela fait 15% de crédits en plus sur la somme que vous voulez acheter. Pour accéder aux 15% de bonus sur vos crédits, allez sur  http://www.nimbuzzout.com et une fois connecté, utilisez le code promo NIMBUZZ15 (valide jusqu’à la fin Novembre 2010).
  • NimbuzzOut vous permet maintenant de passer des appels vers les fixes & mobiles de 45 pays pour seulement 1,6 centime/minute!

Pour rappel, Nimbuzz vous permet de converser avec vos amis sur n’importe quel réseau social ou messagerie instantanée : Facebook, Yahoo, Windows Live Messenger (MSN), AIM, GoogleTalk, ICQ et d’autres encore.

Elle permet également de passer des appels n’importe où dans le monde à des prix réduits.

L’application est gratuite et disponible sur l’Android Market :

nimbuzz

Source