Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 15 juin. Au menu de ce Tech’spresso : le Pixel Launcher pour tous, un nouveau malware au nom assez peu effrayant et le OnePlus 5 sous toutes ses coutures. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Le Pixel Launcher pour tous

Un développeur propose un APK donnant accès à la totalité des fonctionnalités du Google Pixel Launcher sur les autres terminaux Android.

 

800 applications infestées par Xavier

Android continue d’avoir des problèmes de sécurité ! Un malware présent dans plus de 800 applications populaires du Play Store a été détecté.

 

Le OnePlus 5 sous tous les angles

Un accessoiriste a publié de nombreuses images pour une coque du OnePlus 5, dévoilant le smartphone sous tous ses angles. Et rappelons que sa fiche technique supposée a également été mise en ligne.

 

Et chez nos amis de Numerama :

Macron ne comprend pas le chiffrement

Le plan d’action proposé par Emmanuel Macron et Theresa May prévoit de permettre l’accès au contenu chiffré. Mais la manière dont cet objectif est formulé ainsi que les promesses faites à ceux et celles qui pourraient craindre une remise en cause du chiffrement montrent que ce procédé n’a pas été bien compris au plus haut sommet de l’État.

 

2e jour au Festival d’Annecy

Deuxième jour au Festival d’Annecy, dans lequel l’animation côtoie l’alcool et le marché du film.