Si vous avez manqué l’actu Android et tech hier, pas de panique, vous trouverez ici ce qui a marqué le lundi 19 juin. Au menu de ce Tech’spresso : Samsung et son lecteur d’empreintes, la nouvelle version de Google Maps et le prix supposé du Honor 9. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Samsung et le capteur d’empreintes

Samsung a décidément bien du mal à intégrer un lecteur d’empreintes sous l’écran de ses appareils. Le lecteur provoque notamment un problème de luminosité. Également, une vidéo postée sur les réseaux sociaux chinois laisse entendre que Vivo aurait déjà maîtrisé la technologie de capteur d’empreintes intégré à l’écran.

Google Maps

Google prépare une nouvelle version de l’application Google Maps pour Android, qui permettra selon toute vraisemblance de télécharger la carte d’un état ou d’un pays entier.

Un prix européen pour le Honor 9 ?

Bien que sa version internationale ne soit pas encore annoncée, le Honor 9 est déjà disponible en précommande en Finlande. Un bon moyen d’avoir un aperçu de son prix en euros.

Et chez nos amis de Numerama :

Museum of Failure, le musée des flops

Où finissent les innovations qui n’ont jamais percé ? Les objets à moitié (ou totalement) ratés ont à présent droit à la reconnaissance qu’ils méritent. Un musée suédois vient d’ouvrir ses portes pour exposer des innovations qui ont fait un flop.

Les élus européens plaident pour un chiffrement fort contrairement à Macron

Pendant que Theresa May et Emmanuel Macron poussent pour accéder d’une façon ou d’une autre aux contenus chiffrés, une commission du Parlement européen plaide au contraire pour un chiffrement fort. Et sans backdoor.