Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 21 juin. Au menu du jour, Google compte abandonner l’Android Market, OnePlus pris la main dans le sac en pleine triche sur les benchmarks et le standard Unicode 10.0 finalisé. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Google compte abandonner l’Android Market sur Eclair

Après 7 ans de bons et loyaux services, Google va mettre fin à l’Android Market sur Android 2.1 Eclair.

 

OnePlus triche pour les benchmarks du OnePlus 5

OnePlus a encore une fois été attrapé la main dans le sac en train de tricher sur les benchmarks de son nouveau flagship, le OnePlus 5. Une action pénalisante pour l’image de marque, bien plus que pour le smartphone lui-même qui n’avait pas besoin d’un coup de pouce pour performer.

 

Unicode 10.0 est finalisé et apporte de nouveaux émojis

Le consortium Unicode vient d’annoncer la finalisation du standard Unicode 10.0. Au programme, le signe Bitcoin et 56 nouveaux émojis (Emoji 5.0).

 

Et chez nos amis de Numerama :

Le patron d’Uber démissionne, retour sur son parcours

Face à l’accumulation de scandales et de difficultés au sein d’Uber, le sort de son co-fondateur et patron, Travis Kalanick, semblait scellé : il vient de démissionner sous la pression des actionnaires. Retour sur le parcours d’un entrepreneur qui a construit son succès en privilégiant le passage en force aux négociations et l’immédiateté au temps long.

 

Comment Apple empêche les iPhone de leaker

Grâce à l’enregistrement d’une conversation entre des employés d’Apple, le média américain The Outline a pu reconstituer le portrait et les méthodes de la cellule chargée du secret auprès de la direction de Cupertino. Anciens espions et militaires sont en charge de milliers d’employés, dont chaque dérapage pourrait constituer une fuite.