Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 27 juin. Au menu du jour, le lancement en Europe du Honor 9, une fuite pour le Samsung Galaxy Note 8 et des mises à jour « instantanées » pour LineageOS. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid ! 

Le Honor 9 se lance en Europe

Le Honor 9 vient d’être lancé en Europe. Voici tout ce qu’il faut savoir sur lui. Le smartphone est déjà passé à la rédaction de FrAndroid et vous pouvez donc lire son test complet.

 

Le Samsung Galaxy Note 8 se montre

Attendu pour le mois de septembre, le Samsung Galaxy Note 8 commence à se dévoiler avec cette première fuite crédible de son design.

 

Des mises à jour instantanées pour LineageOS

Depuis Android 7.0 Nougat, Google propose un système de mise à jour instantanée sur certains appareils. LineageOS va exploiter cette fonctionnalité pour ses propres mises à jour.

 

Et chez nos amis de Numerama :

T411 fermé par la police

Le site T411 a été neutralisé à la suite d’une opération de police, selon la presse suédoise, et des serveurs ont été saisis. Entre temps, un clone est apparu et tente manifestement d’usurper le site de liens BitTorrent.

 

Tout savoir sur le ransomware Petya

Un mois après l’attaque au ransomware WannaCrypt, une nouvelle vague mondiale a touché plusieurs entreprises et administrations de différents pays. L’Ukraine est particulièrement touchée par ce qui semble être, selon des experts en sécurité informatique, une variante du ransomware Petya.