Une nouvelle journée, une nouvelle folie !

Après les délirants overclocks des Motorola Droid 2 et X à plus de 2 GHz, mais aussi du T-Mobile G2 à 1,4 GHz. C’est au tour du Samsung Vibrant (aka Galaxy S) de passer à la casserole !

Et oui, aujourd’hui, il y a eu un exploit dans la communauté Android de Samsung, le processeur Hummingbird du Fascinate a fait un saut de 1 à 1,6 GHz ; et on peut dire que c’est une fulgurante et marquable avancée puisque la combinaison qui a été trouvée est stable.

La Team de Wiskey, c’est comme ça qu’ils se font appeler, a publié un ensemble de preuves concluantes.

On peut clairement distinguer sur les captures présentes ci-dessous les scores éclatants de ces benchmarks. Lisez-bien, dans un premier temps, on a Quadrant qui plafonne à 3083 et dans un second temps, Neocore qui atteint le score des 78 fps.

C’est vrai qu’au delà des 50 – 60 fps, on est déjà très satisfait, mais là !

Le score de 3000+ avec Quadrant a été atteint grâce au kernel modifié de OCLF 2.2, qui permet de donner un coup de punch à la mémoire interne du téléphone ; ce qui a pour effet de booster le score de l’O/C.

Bientôt, l’intégration du support des partitions ext4 sera prise en charge, ce qui aura pour effet d’améliorer encore le score. Surtout que la team en est simplement à la première phase de son kernel, les futures évolutions prévoient de pousser le processeur Hummingbird encore au delà.

A notre grande surprise, on apprend qu’une future Release Candidate de ce kernel est actuellement en préparation pour les plus bidouilleurs d’entre vous, qui souhaiteraient s’aventurer un peu plus loin.

Par contre, il reste toujours le problème de batterie, qui en toute logique se vide bien plus rapidement que la normale.

Via Phandroid, source XDA Developers & Team Wiskey.