La mise à jour de CyanogenMod est disponible en version 6.1.0 RC1 (Release Candidate).

Comme d’habitude, une petite piqûre de rappel pour les arrivants. CyanogenMod est un système personnalisé ciblant une majorité d’androphone toujours grandissante, offrant des fonctionnalités supplémentaires, apportant un suivi des mises à jour et à votre grande surprise, offrir une seconde jeunesse à votre androphone !

Etant moi-même le possesseur d’un Google Nexus One avec CyanogenMod, je peux confirmer la fiabilité du système, que j’utilise depuis maintenant plus d’un an sur différents androphones.

On avait déjà plus ou moins parlé des améliorations majeures qu’apportent la version 6.1.0. Pour tous les détails, tous les changements sont visibles à la source.

En gros, on retrouve :

  • La version du système Android 2.2.1 (FRG 83) pour la totalité.
  • Le portage de la radio FM de MIUI (Nexus One et le Desire).
  • Mode macro : Stabilisateur manuel pour l’appareil photo (valable pour les photos et les vidéos).
  • Nexus One/Dream/Magic : Intégration du kernel 2.6.35.
  • Mise à jour de ADW Launcher en version 1.2.0
  • Améliorations pour les processeurs ARMv6 (types : Dream, Magic et Hero).
  • Et divers ajouts, corrections de bugs et ajustements…

A noter que ces nouvelles améliorations sont déjà en partie inclues dans les versions expérimentales (nightly build), et les applications Google (tout est disponible ici et ) ou depuis ROM Manager, présent au pied de l’article.

Cependant :

  • Le mode fastboot « démarrage rapide » reste en suspend.

Je pense que Steve attend encore un peu, afin qu’il soit fonctionnel sur la totalité des terminaux proposant la rom personnalisée.

La version 6.1.0 est disponible pour les HTC Aria, Dream, Magic, Evo 4G, Desire, Slide, HeroGoogle Nexus One et Motorola Milestone.

La compatibilité de cette nouvelle version s’étendra rapidement dans la foulée pour les autres androphones, quand un point de stabilisation sûr aura été décidé par les développeurs.

En attendant, n’hésitez pas à consulter directement le tableau de progression des versions, le forum de Cyanogen ou même le forum de FrAndroid, et merci à HDBlog pour la belle image !

– Nos articles sur le sujet –