Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 31 juillet, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour : le design de l’iPhone 8, le prix du Nokia 8 et la préparation du Samsung Galaxy Note 8. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

iPhone 8 : Apple confirme le design du prochain iPhone par inadvertance

Le prochain iPhone d’Apple, qu’il soit appelé iPhone 8 ou non, aura bel et bien un écran « sans bordures ». Des documents publiés par la marque permettent de l’affirmer. N’hésitez pas à consulter notre dossier résumant tout ce que l’on sait sur le prochain smartphone de la Pomme.

Le Nokia 8 pourrait faire de l’ombre au OnePlus 5

Le Nokia 8 a d’ores et déjà été listé par un opérateur roumain, avant même son officialisation. Son prix devrait davantage se rapprocher de celui du OnePlus 5 que des gros flagships traditionnels.

Le Samsung Galaxy Note 8 est prêt à être commercialisé

Le Samsung Galaxy Note 8 est passé devant la FCC américaine, l’une des dernières étapes avant sa présentation.

Et du côté de nos amis de Numerama :

Snowden : les lois anti-VPN constituent une « atteinte aux droits de l’homme »

Pour Edward Snowden, l’interdiction des VPN en Russie et leur contrôle étroit par le gouvernement en Chine constituent une « atteinte aux droits de l’homme ». Le lanceur d’alerte exilé à Moscou appelle à la vigilance sur cette tendance inquiétante.

AMD part à l’assaut de Nvidia avec ses cartes graphiques RX Vega 56 et Vega 64

AMD a enfin dévoilé ses cartes graphiques RX Vega. La gamme se compose de trois cartes qui semblent être parées pour l’avenir sans toutefois chambouler le marché.