Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 16 août. Au menu, Nokia annonce le Nokia 8, le prix à payer de Google pour rester sur iOS et une photo décevante du Sony Xperia XZ1. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Nokia lève le voile sur son premier flagship

Le Nokia 8 a été officiellement présenté. Il s’agit du tout premier flagship de la marque finlandaise depuis que ses appareils tournent sous Android.

 

Google paye (cher) sa position sur iOS

Depuis son lancement il y a maintenant dix ans, l’iPhone utilise Google comme moteur de recherche par défaut. Ce que l’on sait moins, c’est que Google investit pour maintenir cette place.

 

Le Sony Xperia XZ1 est décevant

De nouvelles photos du Sony Xperia XZ1 ont fait surface et semblent confirmer plusieurs caractéristiques du téléphone.

 

Et chez nos amis de Numerama :

Néonazis et djihadistes, même combat sur Facebook, Reddit et Google

La tuerie de Charlottesville pose, dans un contexte singulier depuis l’élection de Donald Trump, de nombreuses questions morales et politiques quant au traitement des groupes néonazis et suprémacistes sur le web. De nombreuses plateformes se tournent vers une approche radicale, proche de celle qu’elles adoptent avec les cellules djihadistes.

 

Encore une fuite d’un épisode de Game of Thrones

Décidément, pas de répit pour Westeros et Essos : un nouvel épisode du drame de HBO a pris la poudre d’escampette pour atterrir sur le web. Après l’épisode 4, le sixième est le second volet de la saison à être dévoilé trop tôt.