Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 21 août. Au menu, l’algorithme de Google qui retire les watermarks, Samsung qui dévoile par mégarde (ou non) son Galaxy Note 8 et enfin « google », un terme qui pourrait bien perdre son statut de marque au profit de nom générique. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

L’IA au-dessus des filigranes

Google vient de prouver que les watermarks (filigranes en français), intégrés sur les photographies afin de protéger le droit d’auteur et limiter les copies frauduleuses, peuvent être retirés par de simples algorithmes.

Le Samsung Galaxy Note 8 sur le store américain

Pas de place au doute : nous savons désormais tout du prochain smartphone coréen. D’ailleurs, le Samsung Store américain l’a référencé par erreur.

Google pourrait perdre son statut de marque

En ce moment, la Cour Suprême étudie une demande qui souhaite voir disparaître la marque déposée Google.

Et chez nos amis de Numerama…

L’émergence de robots tueurs alarme des experts en IA

Une lettre ouverte signée par de nombreux chefs d’entreprise travaillant dans le domaine de la robotique et de l’intelligence artificielle appelle l’ONU à interdire les robots armés autonomes.

Les coursiers partent en manifestation contre Deliveroo

Après un été à s’échauffer, le front syndical des coursiers Deliveroo est désormais une réalité. Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes vivront le weekend prochain les premières manifestations d’un mouvement national de grogne contre la startup anglaise. Les coursiers demandent entre autres, la préservation de leur paiement à l’heure.