Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 23 août. Au menu, la présentation officielle du Galaxy Note 8, la déception d’Android 8.0 Oreo et le Xiaomi Mijia Compact 4K. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Samsung Galaxy Note 8 : enfin présenté

Même si nous savions déjà tout ou presque tout avec les nombreux leaks divulgué ces dernières semaines, Samsung a enfin présenté sa phablette. Retrouvez notre prise en main, ainsi que nos comparatifs avec son prédécesseur et ses concurrents.

Android Oreo, la déception ?

Derrière ce titre qui transpire le sensationnalisme, nous avons souhaité nous interroger sur un sentiment qui s’est largement exprimé dans les commentaires ces dernières heures : Android Oreo est-il réellement à la hauteur de nos attentes ?

Xiaomi Mijia Compact 4K

Xiaomi va encore, une fois, frapper fort : la Xiaomi Mijia Compact 4K est une action-cam tout juste annoncée. Pour moins de 100 euros, elle offre des caractéristiques impressionnantes.

Et chez nos amis de Numerama…

Comment les apps Figaro, L’Équipe ou Closer participent au pistage de 10 millions de Français

Une cinquantaine d’applications françaises fournissent à une entreprise tierce les données de localisation de 10 millions de Français, toutes les trois minutes, à des fins publicitaires. Cette traque massive de la population est organisée dans le secret d’une startup du neuvième arrondissement nommée Teemo, anciennement Databerries.

La gamme Galaxy Note ne sert plus à rien

Samsung s’entête à diviser ses smartphones fer de lance en deux gammes. Résultat, aucun des deux engins ne cumule toutes les technologies de la marque. Aujourd’hui, il est peut-être l’heure de mettre le Galaxy Note 8 à la retraite.