La rentrée cette semaine dans le monde des nouvelles technologies avec, entre-autres, l’IFA qui a permis à de nombreux constructeurs de présenter leurs produits qui sortiront en cette fin d’année. En plus des annonces de l’IFA, Google a annoncé ARcore, un outil pour réaliser des applications en réalité virtuelle, Youtube change d’apparence avec un nouveau logo et une nouvelle interface et et Apple annonce sa conférence d’annonce de l’iPhone 8 et de son casque ARKit.

iPhone 8 et casque ARKit : Apple confirme la date de sa conférence

La date de la prochaine conférence Apple est fixée au 12 septembre. Cet événement est très attendu puisque c’est à cette conférence que la marque va enfin lever le voile officiellement sur le nouvel iPhone, avec son fameux écran OLED bord à bord.

Google ARcore et Apple ARKit : est-ce vraiment l’eldorado technologique attendu ?

Google a officialisé sa contre-offensive. Face à Apple ARKit, Google ne va pas brandir son Tango, mais ARcore. Un ensemble d’outils à destination des développeurs pour leur permettre de créer des applications en réalité augmentée. On doit donc s’attendre à une déferlante d’apps et de jeux en AR dès la fin de l’année 2017. Pour autant, faut-il y croire ?

YouTube : refonte du logo, du site internet et des applications

YouTube expérimentait depuis quelques temps diverses nouveautés. Toutes ont été officialisées cette semaine et constituent ensemble un lot d’évolutions pour le service. Chacune est relativement mineure, mais c’est la première fois depuis longtemps que YouTube revoit à ce point son service dans un intervalle si court.