Le PDG de Dell vient d’affirmer que développer des téléphones utilisant Windows Phone 7 est plus simple qu’Android.

Dell est actif dans le développement de smartphones/tablettes sur Android, en proposant la Dell Streak (qui va bientôt être mise à jour). Il envisage de sortir des nouvelles tablettes et s’intéresse même à la Google TV.

Mais Dell prépare en parallèle un téléphone sous Windows Phone 7, le Venue Pro (en partenariat avec T-Mobile). Une autre version de ce téléphone sera disponible sur Android, mais ne devrait pas être présentée avant le CES en Janvier 2011.

Lors d’une conférence à Hong Kong, le PDG de Dell, Michael Dell, a affirmé que les retours de ses équipes indiquaient un développement plus simple sur la plateforme Windows Phone 7, que sur Android.

Ayant certainement prévu cet écart de langage, il a par la suite fait l’éloge d’Android :

Ce qui est intéressant dans le monde des smartphones c’est de savoir comment il évolue vers un système modulaire plus ouvert.

Il est ahurissant qu’Android ait surpassé en terme de ventes Apple, et cela arrive beaucoup plus rapidement que ce que les gens avaient prévu.

Michael Dell essaie de corriger sa phrase, mais elle reste tout de même frappante quand on sait que Dell fait planer l’ombre de tablettes Android depuis de nombreux mois. En serait-ce une explication ?

La sortie d’un téléphone sous WP7 par la marque montre donc un intérêt pour ce système. Si Android a réussi a être aussi populaire c’est grâce aux constructeurs, et Microsoft souhaiterait réitérer la même chose. Cet OS pourrait donc être à long terme un concurrent sérieux.

Source: Engadget