L’Android Market affiche désormais le changelog des applications.

Les modifications faites d’une version à l’autre d’une application ne sont pas toujours affichées sur l’Android Market. Les développeurs ne disposaient pas jusqu’à présent d’une zone spécifique.

Ils devaient détourner le problème en utilisant la zone de description de l’application (limitée à 325 caractères) ou se contenter du cadre dédié au numéro de version, ce qui était peu pratique. De ce fait de nombreux développeurs faisaient souvent référence au site web de l’application, voire ne mettaient rien.

Google a corrigé cette faiblesse et propose dans le panneau d’administration des développeurs un espace « Recent Changes » (Modifications récentes). Il permet d’écrire un changelog de 325 caractères et est unique pour chaque version de l’application.

Les éléments de ce cadre ne seront pas utilisés pour la recherche d’application.

Pour l’instant peu d’applications ont été mises à jour afin d’adopter ce système. Les utilisateurs peuvent voir les modifications juste en dessous de la description : « Modifications récentes ». A l’avenir, il sera possible d’afficher les changements des versions précédentes.

Cela pourrait-il expliquer les problèmes de téléchargements sur l’Android Market ?

Source : Android Central