Et oui, en ce moment, si on veut réellement faire tape à l’oeil, on se démarque des autres.

C’est pourquoi Sharp prépare deux nouveaux androphones à écran 3D. Il s’agit plus précisément des Galapagos 003SH et 005SH. Ces deux smartphones seront vendus début décembre en exclusivité par le troisième opérateur japonais: Softbank. Ils font bien sur suite au « Mock-up » de smarphone 3D présenté par Sharp a Tokyo il y a 3 semaines pour le CEATEC.

Ils sont tout deux sous Android 2.2 (FroYo) et ça promet !

Sans plus attendre, les caractéristiques :

Sharp Galapagos 003SH

Il propose un écran tactile Multi-Touch de 3,8 pouces avec une résolution WVGA (soit 800 x 480 pixels), qui met en avant la technologie d’écran Sharp ASV (similaire à l’écran Retina de l’iPhone 4, aussi présent sur l’IS03 de Sharp pour AU/KDDI) et bien sûr la 3D sans lunette.

Pour les plus techniques, on a un processeur Qualcomm à 1 GHz, 400 Mo de mémoire interne (+ emplacement micro-SD), le Wi-Fi, le GPS, ainsi qu’un appareil photo de 9.6 mégapixels (capture de vidéo au format 720p).

Le smartphone sera disponible en plusieurs couleurs différentes, soit en rouge, noir et blanc, mais aussi 10 autres couleurs limitées.

La sortie est prévue au mois de Décembre au Japon chez Softbank. Il sera, dans les rayons de Softbank, côte a côte avec le HTC Desire et le HTC desire HD.

Voici une photo de comparaison entre les deux technologies d’écran, l’AVS (à gauche) et le Retina (à droite).

Sharp Galapagos 005SH

Pour ce dernier, les caractéristiques sont semblables, avec un écran 3D de même taille et de même résolution d’affichage. L’avantage est la mémoire interne, qui comporte 512 Mo, au lieu de 400 Mo.

L’appareil photo n’est pas de 9.6 mégapixels, mais de 8 mégapixels. Contrairement au premier, on retrouve aussi un clavier physique tout en QWERTY.

Aucune date de sortie n’est annoncée.

—-

Il est intéressant de remarquer l’ajout de 7 jeux et films 3D, pour en quelque sorte, faire découvrir aux utilisateurs cette nouvelle technologie.

Les voici : Bio Hazard, Ghost & Goblin, Megaman, Konami Mobile Baseball game, SILPHEED Alternative and Taiko No Tatsujin.

Via AkihabaraNews, source Softbank.