C’est le premier weekend de l’automne, l’occasion parfaite pour passer en revue l’actualité technologique qui a marqué la dernière semaine de l’été. Celle-ci nous a apporté des nouvelles de l’appareil photo du Samsung Galaxy S9 (oui déjà), d’une solution de recharge optimisée pour les voitures de Tesla et des couleurs et du prix du Google Pixel 2.

 

Le capteur photo du Samsung Galaxy S9

On parle déjà du Galaxy S9. Enfin, plus précisément de son appareil photo. Samsung Electronics aurait en effet démarré la production en série d’un tout nouveau capteur qui serait capable de filmer à 1 000 images par seconde. Ce composant devrait vraisemblablement être intégré au prochain flagship du constructeur sud-coréen.

Recharge Tesla

Les voitures Tesla peuvent être rechargées grâce aux bornes Superchargeurs. Mais cette solution est relativement lente. C’est pourquoi un brevet déposé par le constructeur a récemment attiré l’attention. Dans le document, l’entreprise décrit un système pour changer, en 15 minutes seulement, la batterie des véhicules. Une solution similaire avait été présentée il y a quelques années avant d’être abandonnée.

Couleurs et prix du Google Pixel 2

Avant même son annonce, des images sur le web dévoilent le Google Pixel 2 en trois coloris : noir, bleu et blanc. Par ailleurs, des sources indiquent que le téléphone sera vendu à partir de 649 dollars.