Samsung préparerait toute une gamme de lecteurs MP3 sous Android. Si cette annonce peut surprendre, c’est en tout cas ce qui a filtré des propos de Daniel Hoil Kang, un des responsables de la division MP3 chez Samsung. Les lecteurs MP3 chez Samsung sont actuellement disponibles avec un système propriétaire de Samsung, et ils intégrent toutes les fonctionnalités numériques (musique, vidéo…) ainsi que la présence du Bluetooth. D’après nos informations, la gamme sous Android co-existerait avec l’ancienne gamme de lecteurs MP3 dont je vais vous présenter la future génération.

Image 10

Le prochain lecteur MP3 de Samsung qui fait du buzz, c’est le Beatplayer M1. Il s’agit d’un lecteur MP3 équipé du processeur graphique Tegra de NVIDIA, tout comme le tout nouveau Zune HD de Microsoft, cette puce fournit assez de puissance pour faire tourner une vidéo de 720p. Avec de telles capacités graphiques, ce lecteur MP3 embarquera un écran AMOLED de 3,3 pouces, disponible en 8 ou 16 Go, le stockage sera extensible grâce à un slot MicroSD.

Image 11

L’autre nouveauté de la future gamme, c’est le BeatPlayer R1, qui possède un écran de 2,6 pouces (WQVGA de 400 x 240 pixels). Celui-ci n’a pas les capacités du M1 mais il est beaucoup plus mince (8,9 mm d’épaisseur) et plus léger que son grand frère.

Image 12

Le troisième lecteur de la gamme est le Samsung BeatPlayer R0, qui est beaucoup plus classique que ses acolytes : pas d’écran tactile mais une coque en aluminium et des fonctionnalités multimédias comparables au M1.

Voici donc la future génération de lecteurs MP3 Samsung, qui sont des appareils de qualité avec des technologies comme l’écran AMOLED ou le processeur NVIDIA Tegra et ses grandes performances graphiques.

Samsung perfectionne d’année en année son système propriétaire qui intègre tout une gestion de widgets, de fonctions multimédias (radio, DivX, MEPG-4…), de nombreux logiciels (comme Beat DJ par exemple), et des performances suffisantes pour ce type d’appareils. L’intégration de système Android devra donc être suivi par toute une migration de logiciels et un développement intélligent, pour fournir un système in extenso.

J’imagine très bien toute une gamme de lecteurs MP3 avec des fonctionnalités comme le Wifi, le Bluetooth (pourquoi pas le GPS) et qui intégrerait toute une offre logicielle complète combinée à la diversité de l’Android Market.

Source : Clubic