Shenzhen State Micro Technology Co. (SMiT) a présenté lors d’un salon dédié aux nouvelles technologies. La tablette porte le nom de MIT-560 et possède un écran de 4,8 mégapixels tactile avec une résolution de 800 par 480 pixels. Les caractéristiques de ce produit sont assez complètes : 3G, Wifi, 8 Go interne (mémoire flash), et une puce GPS. Sur le côté droit se trouve un port USB et une prise jack 3,5 mm. La tablette présentée lors du salon est un prototype, et le design final sera un peu différent comme on peut le voir sur la photo un peu plus bas (apparition d’une caméra sur le dessus de l’écran et des contours métallisés).

Image 14

Image 13

Grâce à Charbax, nous avons même une démonstration du prototype en vidéo qui nous permet d’avoir une idée de l’intégration d’Android. Pour le moment cette tablette est en cours de conception, mais l’intégration d’Android est plutôt avancée car la résolution 800 par 480 pixels est bien supportée, l’Android Market fonctionne… malheureusement pas de démonstration du clavier virtuel.

Cette tablette ne verra sûrement pas le jour en Europe, mais vous pourrez très certainement la trouver en Asie ou en Amérique pour environ 200 dollars, pas avant 2010.

La vidéo de démonstration se trouve à la suite de l’article.