Comme l’annonçaient les dernières dires, le Nexus Two n’était pas de la partie hier soir…

Oui, vous avez bien lu, aucun téléphone de Google n’aura été annoncé hier lors de l’évènement que tenait Samsung à New York. Mais on savait déjà plus ou moins pourquoi.

L’androphone dévoilé hier soir était un nouveau né de la grande famille des Galaxy S, le Samsung Continuum.

Sa particularité est son double écran tactile, dont un Super Amoled de 3.4 pouces (800 x 480 pixels), accompagné d’un plus petit de 1.8 pouces (96 x 480 pixels) servant à consulter les notifications rapidement (météo, nouvelles, appels manqués, messages textes et vocaux, musiques,…).

Le processeur reste semblable à tous les autres Galaxy S, il s’agit d’un Hummingbird à 1 GHz (ni plus, ni moins), accompagné de 384 Mo de mémoire RAM et de 512 Mo de mémoire ROM (+ un port micro-SD avec carte 8 Go incluse).

Pour le reste, on a le Bluetooth, le GPS, le Wi-Fi N et un APN de 5 mégapixels avec flash. À l’avant, on trouvera un capteur de proximité et lumière, sans caméra frontale. N’oublions pas de préciser que, d’après Samsung, il s’agirait d’un milieu de gamme dans la série des Galaxy S.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La version du système d’exploitation est Eclair (2.1) avec l’interface TouchWizz 3.0 du constructeur Coréen. La marque n’a pas manqué de souligner que le saut vers FroYo (2.2) serait très rapide.

Tout semble faire croire pour l’instant à une exclusivité Verizon. Il est donc peu probable qu’on le voit en Europe ou au Canada, du moins pour le moment.

Via Engadget.