Le célèbre logiciel media center Plex vient tout juste d’être mis à jour sur Xbox One. Une nouvelle version à l’interface remaniée, et qui offre désormais le support des commandes vocales Alexa.

Si vous utilisez votre Xbox One et l’application Plex pour la lecture de contenus multimédias, les diverses améliorations apportées par la dernière mise à jour devraient probablement retenir votre attention.

Nouvelle interface et Alexa au rendez-vous

La première grosse nouveauté provient de la nouvelle interface utilisateur centrée sur les médias. La mise en avant des métadonnées (posters, jaquettes et autres informations) est nettement plus accentuée, tandis que la navigation dans les bibliothèques de contenus semble avoir été améliorée.

On remarque notamment l’intégration d’une barre de navigation en haut de l’écran, qui permet de basculer rapidement d’un type de média à un autre, et revenir à l’écran d’accueil, ou encore la possibilité de filtre sa bibliothèque de contenus pour trouver du contenu spécifique.

Parmi les autres nouveautés, on relèvera principalement l’intégration de l’assistant Alexa. L’équipe est toutefois peu loquace à ce sujet, les fonctionnalités associées n’ont pas encore été détaillées.

Quelques changements font également leur apparition :

  • Collections photos/vidéos mixtes : il est maintenant possible d’accéder à ses photos et vidéos d’un même dossier, plus besoin de basculer entre les différents types de médias
  • Meilleur support des sous-titres : l’application ajoute de nombreux formats de sous-titres, sans nécessiter de ressources serveur additionnelles
  • Gamertags Xbox : il n’est désormais plus nécessaire de lier son gamertag à un compte Plex

La mise à jour sera déployée automatiquement dans les tout prochains jours. Pour les plus impatients toutefois, la nouvelle version de l’application peut être trouvée sur le store Xbox sous le nom « Plex pour Xbox One ».