Le compte Twitter de Google Mobile vient de publier un tweet confirmant la sortie imminente d’Android Gingerbread (2.3) :

Les employés de la section Mobile de Google s’amusent à nous faire attendre, en montrant une photo de biscuits en pain d’épices reprenant l’apparence de Bugdroid (la mascotte d’Android).

Depuis la publication du tweet, la photo a été supprimée de twitpic : ces biscuits n’auraient-ils pas du apparaître au grand jour ?

Cette photo nous avance peu sur la date de sortie de Gingerbread (et même du Nexus S), mais elle permet d’affirmer qu’elle est imminente. Les dernières rumeurs font maintenant état du lundi 15 Novembre, car le Nexus S serait déployé dans les magasins Best Buy à partir de dimanche 14.

Cela permettrait de faire comme Apple a l’habitude de faire, c’est-à-dire que les produits sont disponibles dès la fin de l’annonce. De même, cette proposition indiquerait que Google annoncerait à la fois Gingerbread et le Nexus S car ce dernier embarquerait cette version de l’OS.

Une chose est sûre le week-end débute et il ne devrait pas y avoir d’annonce (officielle) sur ces deux jours.