skyhookwireless-logoDans cette « press-release » de Reuters est annoncé un nouveau système de sécurité pour téléphone Android.

Ce système, nommé SIM Checker, aide à retrouver un téléphone Android volé : il permet de définir un numéro de téléphone et un email sur lesquels SIM Checker enverra des alertes si une carte SIM différente est installée dans l’appareil. Ces alertes fournissent la localisation du téléphone.

Cette application faisait partie des 5 meilleures applications Android de sécurité nominées le mois dernier.

La localisation précise du téléphone est essentielle pour récupérer le téléphone volé. La technologie de Skyhook apporte dans ce domaine une précision accrue par l’utilisation d’une technologie combinant le Wi Fi, GPS et informations de la cellule radio GSM.

Cette application peut être téléchargée gratuitement sur Android Market. Sim CheckerPour en savoir plus : http://www.trackdroid.org/simchecker.html

A noter que la technologie de positionnement développée par cette société est également disponible seule, sous la forme d’un SDK. La technologie de positionnement WiFi utilise une base de données des différents points d’accès scannés par Skyhook. D’après les informations fournies par cette société, la couverture serait impressionnante. Vous pouvez d’ailleurs facilement tester les capacités de cette technologie sur la page suivante : http://www.skyhookwireless.com/# et en cliquant sur le bouton « Locate me using Loki »