Le processeur du T-Mobile G2 vient d’atteindre les 1,9 GHz, permettant ainsi d’obtenir un résultat supérieur à 3000 à Quadrant.

Le T-Mobile G2 est l’équivalent du HTC Desire Z qui sera bientôt à la vente en France. Il y a quelques jours nous vous annoncions qu’il était possible de l’overclocker jusqu’à 1420MHz, mais ce n’est rien comparativement à la nouvelle fréquence qu’il vient d’atteindre !

Sur ce test réalisé avec Quadrant, on peut voir qu’il met au tapis tous ses concurrents avec un résultat de plus de 3000 :

Le processeur du téléphone est un Qualcomm Snapdragon MSM7230 cadencé à 800MHz. Flippy125 du forum xda-developpers vient d’arriver à augmenter sa fréquence de 137% pour atteindre 1,9Ghz ! On pourrait se dire qu’avec une telle augmentation, le processeur ne serait pas stable, mais bien au contraire, car le téléphone fonctionne parfaitement (en laissant de côté l’aspect autonomie).

Ce processeur est beaucoup plus apte à être overclocké que le Snapdragon QSD8250 qui équipe le Nexus One, Acer Liquid et Stream, Dell Streak…, car sa fréquence d’origine est 1Ghz et ne peut atteindre qu’1,3Ghz.

Le téléphone est vendu aux Etats-Unis comme étant « turbocharged » :

Les intentions de HTC/T-Mobile n’étaient certainement pas d’atteindre un tel score, mais on peut dire que le slogan s’est révélé vrai !

Le membre à l’origine de cet exploit fournit un kernel exploitable avec les derniers drivers Wi-Fi notamment. Si vous avez ce téléphone ou sa version européenne et que vous sentez l’âme d’un testeur, rendez vous sur le thread officiel, en l’ayant au préalable rooté.

Source : Android police