Eric Schmidt était l’invité du Web 2.0 Summit qui a lieu actuellement à San Francisco.

Alors que nous ne savions pas vraiment ce que le PDG de Google allait annoncer lors de cet événement, il a commencé en montrant le Nexus S. Rien que ça ! Il a toutefois présenté ce téléphone comme « non annoncé » et sans « constructeur annoncé ». Le logo a été volontairement supprimé afin que nous ne puissions pas distinguer de quel téléphone il s’agit. Mais clairement on peut distinguer le téléphone annoncé par les photos d’Engadget : le Nexus S.

Au moment d’en savoir plus sur le téléphone, il y a eu cet échange :

E. Schmidt : Il n’y a pas de Nexus Two
Présentateur : Mais un Nexus S ?
E. Schmidt : J’ai dit qu’il n’y avait pas de Nexus Two

Cela veut donc dire que E.Schmidt confirme le téléphone, mais les quelques images n’ont pas été suffisantes pour déduire d’avantage d’informations. Toutefois, on peut remarquer que l’icône de la batterie est désormais à la verticale et que celle du gps a changé.

Petit détails révélés dans les commentaires du billet : les boutons en bas sont Retour / Menu / Recherche / Bureau, les deux derniers sont inversés. Cela vient-il du fait qu’il s’agisse d’un prototype ou bien est-ce le nouveau standard pour Gingerbread ?

Il a également indiqué trois choses importantes :

Le Nexus S sera compatible NFC (Near Field Communication), qui est une technologie d’échange de données sur une distance très courte. Le domaine utilisé ici serait celui des paiements. Un simple passage devant une borne déclencherait le paiement. Pa rexemple, à une station essence, plutôt que de sortie son portefeuille, il suffira de présenter son téléphone.

Ensuite, les présentateurs ont voulu essayer d’en savoir plus sur les nouveautés de l’Android Market. Eric Schmidt a tout d’abord indiqué que l’App Store était une référence en la matière et que Google allait améliorer l’Android Market au niveau de la couche applicative.

Enfin la sortie de Gingerbread est prévue dans les prochaines semaines.

Mise à jour : La vidéo de l’entretien est disponible :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid