Cette nouvelle version d’Android se confirme de plus en plus pour les tablettes.

On sait déjà que Google veut ralentir les sorties des versions de son système d’exploitation mobile afin de se concentrer d’avantage sur la répartition des versions.

Selon nos confrères de Digitimes, la nouvelle génération de tablette que prévoient de lancer Motorola et LG sortira directement sur la version d’Android Honeycomb, et ce, dès février/mars.

Si on se base sur ces avances, les tablettes Android disposant de la version d’Android FroYo (2.2) ne passeront même pas par Android Gingerbread mais grimperont directement vers Android Honeycomb.

On peut par exemple prendre la Galaxy Tab, où Samsung avait clairement annoncé qu’il prévoyait de passer certains de ses terminaux directement vers cette version.

Il reste alors la nouvelle génération d’Archos et Toshiba AC100, ainsi que certaines tablettes moins connues. Qu’en est-il du Toshiba AC100 sur Android 2.1, va-il lui aussi passer à Honeycomb ou vers ChromeOS ?

Néanmoins, qu’en est-il de la puissance requise pour faire tourner cette nouvelle version ? Nous en saurons sûrement d’avantage lors du CES 2011 de Las Vegas.

En tout cas, tout porte à croire que Google veut scinder son système d’exploitation en deux, une version pour les smartphones/PMP et la seconde destinée aux tablettes.

D’ailleurs en parlant d’Android Gingerbread, ça pourrait bien être signe de la sortie du nouvel Android Market destinée aux écrans plus grands.

Via AndroidandMe.