Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak indique qu’Android va devenir le leader des plateformes pour smartphones.

Steve Wozniak est d’origine polonaise et cofondateur d’Apple Computer (renommé depuis en Apple Inc) avec Steve Jobs. Il fut le concepteur des premiers ordinateurs Apple, notamment l’Apple I en 1976. Certains s’aventurent à dire que c’est grâce à lui que les ordinateurs ont pu arriver dans les foyers. Mais il ne restera que neuf ans chez Apple (1976 – 1985) à cause de problèmes divers. Parallèlement à son départ, Steve Jobs quitte aussi la firme à cause d’une lutte de pouvoir pour désigner la personne à la tête de la société.

Aujourd’hui Steve Wozniak n’a plus aucune relation directe avec Apple, mais cela ne l’empêche pas d’acheter les produits Apple. On a par ailleurs pu le voir lors de la keynote début Septembre, en tant que spectateur.

Aujourd’hui, le cofondateur d’Apple est interviewé dans un journal hollandais De Telegraaf, dans lequel il parle des événements précédant la sortie de l’iPhone. La deuxième partie est cependant beaucoup plus intéressante, car elle parle d’Android. Pour lui, ce n’est pas l’iPhone qui va régner sur le marché des smartphones, mais bien l’OS de Google. Il rajoute que la même situation des PC va se reproduire : cette fois-ci ce n’est pas Microsoft qui va « dominer » ce monde, mais bien Google.

Pour lui l’iPhone a très peu de points faibles, affirmant qu’en termes de qualité, l’iPhone est en tête. Mais il concède que les téléphones sous Android ont plus de fonctionnalités et offrent plus de choix à plus de gens. Finalement il pense qu’avec le temps, la qualité d’Android, sa cohérence ainsi que la satisfaction des utilisateurs vont correspondre à celles d’iOs.

Il termine en lançant une pique à Nokia en indiquant que c’est une marque de la génération précédente. Cela devrait les ravir sachant que Symbian ^3 est très récent, tout comme Meego.

Source : Engadget