MàJ du 28/11/10 : Effectivement, une petite remontée d’article pour vous signaler qu’un membre de notre forum Azdaz, a concocté pour vous chers bidouilleurs, un tutoriel spécial pour installer Android FroYo (2.2) sur votre Sony Ericsson Xperia X10 ! (lien)

En regardant sur le forum de XDA Developers, on remarque que la version a pas mal évolué, néanmoins trois fonctionnalités majeures restent en développement.

A l’aide d’une custom ROM, il est possible d’installer sur le Sony Ericsson Xperia X10 Android 2.2 (Froyo).

Les possesseurs de Sony Ericsson voient enfin un regain d’intérêt pour leur téléphone. Il y a quelques jours, Sony Ericsson a officiellement lancé la mise à jour vers Android 2.1 (Eclair) et a également annoncé le support du multitouch. Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là.

Une ROM personnalisée vient d’être mise en ligne par zdzihu sur le forum Xda-developers (attention il s’agit du second post). L’auteur indique que sa ROM se base sur la toute dernière version, à savoir Android 2.2.1, mais il n’a (pour l’instant) rajouté aucune personnalisation. A l’heure actuelle, elle n’est pas utilisable comme système d’exploitation quotidien, mais la plupart des tâches fonctionnent dessus.

Cette build est une alpha et a été compilée avec le maximum d’informations pour les développeurs (logs, debug flags…), elle n’est donc pas une référence en matière de rapidité et de stabilité. Bien qu’il ne s’agisse que d’une version alpha, l’auteur a publié sa ROM dans le but de récolter le maximum de retours de la part des utilisateurs. Une version beta devrait arriver très prochainement.

A l’heure actuelle, les problèmes connus sont :

  • Pas de lecture audio (mais les appels fonctionnent)
  • Pas de lecture vidéo de manière native (mais Rockplayer y arrive)
  • Pas d’appareil photo
  • Redémarrages aléatoires
  • Lags aléatoires
  • Problèmes lors d’appels (1 fois sur 25-30)

Pour ceux qui ne seraient pas certains de l’exploit, voici une vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si vous souhaitez aider l’auteur n’hésitez surtout pas à installer la ROM et à lui faire des retours, directement sur le forum Xda-developers.