Read’n’Go est la nouvelle application d’Orange, qui vous propose une offre de presse, de livres et de BD numériques (cette dernière est gérée par le fameux Aquafadas). Pour le moment, le catalogue est assez pauvre, 300 titres pour chaque catégorie. Néanmoins, techniquement c’est solide et simple d’utilisation.

Orange travaille avec Milibris, pour s’occuper de tout le système. Le process est simple : l’éditeur envoie tout simplement un fichier en PDF, ePub ou HTML 5 à la plateforme d’intégration Milibris. Milibris, l’intègre et redistribue vers les serveurs d’Orange. Pour faire simple.

L’identification se fait grâce à la carte SIM, du coup, vous retrouverez toutes vos acquisitions même après un changement de téléphone. L’objectif est de pouvoir accéder à sa bibliothèque d’un peu partout : PC, TV, Tablette, Smartphone… la road map semble bien fournie avec des fonctionnalités plutôt intéressantes comme le text-to-speech. Le paiement, c’est la même, vous retrouverez vos achats sur votre facture Orange à la fin du mois…

Présente sur la Galaxy Tab, l’application est compatible avec tous les grands smartphones Android. Du 3,2 pouces au 7 pouces.