Vous attendez déjà le Mobile World Congress 2018 qui démarrera le week-end prochain ? Pas si vite : cette semaine fût également riche en rebondissement, avec Snapchat et les Galaxy S8 se démarquant toujours plus dans un contexte de guerre entre TF1 et Orange. Voici tout ce que vous ne deviez pas louper.

 

Comment contourner l’arrêt de la diffusion de TF1 sur les Livebox et Freebox

Vous le savez désormais : les relations entre TF1 et les opérateurs que sont Orange et Free sont houleuses. Un problème qui rentre en conflit avec les utilisateurs. Pas de panique : il existe énormément de moyens de contourner légalement l’arrêt de cette diffusion, et nous vous les présentions cette semaine !

 

Snapchat déploie une refonte… plus que controversée

Snapchat a enfin déployé largement sa nouvelle interface, présentée quelques semaines plus tôt. Surprise : les utilisateurs sont loin d’avoir aimés le changement, et se sont même unis autour d’un faux tweet pour exprimer leur mécontentement.

 

La mise à jour Oreo des Galaxy S8 est en pause

En fin de semaine dernière, Samsung annonçait fièrement le déploiement de sa mise à jour Oreo pour les Galaxy S8, après une petite période de bêta. Cette semaine, le déploiement a tout simplement été mis en pause. Un bug provoquant des redémarrages intempestifs chez un petit groupe d’utilisateurs a été identifié et devra être réglé avant que la mise à jour reprenne.