ThickButtons n’est pas récent, mais sa nouvelle mise à jour nous permet enfin d’en parler.

Ce clavier Android a subi quelques améliorations et demeure toujours en beta test sur l’Android Market (gratuitement).

En gros, le principe de ThickButtons c’est qu’il est destiné aux utilisateurs qui ont du mal à saisir les bonnes touches sur le clavier en les colorants et en les rendant plus larges.

Les tests ont révélé que les utilisateurs étaient 31% plus précis et 24% plus rapide en comparaison au clavier Android de base.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour le reste, il reprend pratiquement les mêmes règles que le clavier Android de base, de sa bibliothèque complète de lettres et caractères spéciaux, à l’avantage de pouvoir en changer la langue en restant tout simplement appuyé sur espace.

Lors de la saisie, la taille des boutons peut aussi être définie en : petite, moyenne ou large.

Les nouvelles améliorations concernent un support de nouvelles langues, telles que l’espagnol, l’allemand, l’anglais, le français et l’italien, même si la prédiction reste assez bancale dans l’ensemble (peut-être qu’elle sera meilleure avec une prochaine mise à jour).

La saisie vocale fonctionne pour les utilisateurs d’Android FroYo (2.2), le mode paysage est quant à lui totalement fonctionnel. On peut également remarquer une amélioration globale des performances du clavier.

Depuis votre androphone, cliquez ou scannez le code QR ci-joint.

ThickButtons Keyboard

Via AndroidandMe.