En cette fin d’après-midi se tenait à New York une conférence Acer (17h heure française ou 13h heure de l’est).

Nous souhaitions faire un direct de la conférence mais le débit vidéo étant (plus que) médiocre, nous n’avons pas pu.

Aujourd’hui, Acer a répondu favorablement à toutes les rumeurs exposées sur la toile depuis plusieurs semaines maintenant.

La marque a annoncé un androphone à l’écran et aux résolutions demesurées, ainsi que deux nouvelles tablettes Android que nous verrons dans un prochain article.

Ce nouveau smartphone n’est pas nommé, il embarque un écran de 4,8 pouces avec la résolution folle de 1 024 x 480 pixels (lors de la sortie de l’iPhone 4, on prédisait que le prochain saut de résolution serait à 1024, on ne se trompait pas), ainsi qu’un processeur Snapdragon à 1 GHz, très certainement celui de dernière génération.

Il se compose également d’un appareil photo de 8 mégapixels au dos avec flash (LED), et une caméra frontale (webcam) de 2 mégapixels à l’avant.

On a aussi le support du Bluetooth 3.0, la 3G, le Wi-Fi (b/g/n), un port micro-HDMI, le DLNA et un Accéléromètre/Gyroscope.

Acer avance un support natif d’Adobe Flash Player, donc on peut d’ores et déjà affirmer que cet androphone sortira directement sur Android FroYo (2.2). En effet, même si Flash Player fonctionne sous Android 2.1, il n’est sorti dans le grand public qu’avec la version 2.2 d’Android.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Il arrivera sur le marché au mois d’Avril 2011 et on risque très certains de le croiser au Mobile World Congress de Barcelone pour une première prise en main.

Merci à HDBlog pour la vidéo !