Le Mobile World Congress 2018 démarre ce dimanche, mais Google a été plus qu’actif cette semaine en omettant Samsung pour les entreprises, en pointant du doigt une faille de Microsoft Edge et en retapant un peu son Play Store : voici les grandes actus de la semaine.

 

Google dévoile encore une faille de Microsoft Edge

Comme le veut sa politique maison, les équipes de recherche en sécurité de Google découvrent des failles, préviennent les développeurs, et les mettent en ligne au bout de 90 jours. Une nouvelle faille sur Microsoft Edge a été découverte de cette façon, mais Microsoft s’énerve des méthodes de son confrère qui ne lui laisse pas le temps de bien déployer ses mises à jour.

 

Google publie sa liste des téléphones recommandés pour les pros et exclut Samsung

Google a décidé de publier en ligne une liste de 21 téléphones recommandés pour les professionnels, selon la sécurité qu’ils offrent et leur puissance. Si Huawei et LG ont leur place au chaud, l’absence de Samsung est d’autant plus remarquée que le constructeur coréen est l’un de ceux cherchant le plus à séduire les travailleurs.

 

Le nouveau Play Store apparaît de nouveau

Google teste une refonte légère de son interface depuis quelque temps déjà. Celle-ci a refait une apparition lors d’un test A/B, montrant que le développeur se dirige bien dans cette direction. Nous devrions avoir plus de nouvelles lors de la Google I/O.