Victime de son succès, le OnePlus 5T n’est plus disponible aux États-Unis. La marque va-t-elle lancer son OnePlus 6 en avance ?

OnePlus victime de son succès

Carl Pei peut avoir le sourire, le OnePlus 5T, dernier smartphone en date de la firme, est un vrai succès. La marque chinoise est tout simplement parvenue à écouler l’entièreté des stocks prévus pour les États-Unis.

Engadget est parvenu à avoir la confirmation du directeur marketing de OnePlus, Kyle Kiang, que les États-Unis ne seront pas réapprovisionnés avec de nouveaux exemplaires. Sur le site français du fabricant, le téléphone est toujours disponible au moment où ces lignes sont écrites.

Se priver des États-Unis ou sortir le OnePlus 6 ?

Si le fabricant peut se réjouir d’avoir vendu tous ses exemplaires prévus outre-Atlantique, OnePlus semble avoir atteint cet objectif très tôt dans l’année, trop tôt. En effet, OnePlus ne commercialise qu’un appareil à la fois, le OnePlus 5T actuellement, et le OnePlus 6 n’est pas attendu avant la fin du second trimestre.

Pourtant, le nombre de fuites entourant le OnePlus 6 est anormalement élevé si tôt dans l’année : un prototype s’est déjà affiché en photos, on connait une partie de sa fiche technique, et le Oppo R15, dont il pourrait partager une bonne partie des composants, a déjà été officialisé.

Si le OnePlus 6 ne sort pas avant plusieurs mois, on se demande si la marque chinoise va vraiment accepter de se priver de plusieurs mois de ventes aux États-Unis, l’un des plus gros marchés au monde avec la Chine. OnePlus pourrait donc essayer d’avancer son calendrier et sortir son fleuron plus tôt que prévu, ce qui expliquerait le nombre de fuites.

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour la marque qui continue de monter en popularité année après année. On imagine que le OnePlus 6 aura le droit à un plus grand nombre d’exemplaires.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 5T : il signe son nom du T de Très bon