Les smartphones pour gamers reviennent en force sur le devant de la scène. Mais est-ce que vous jouez beaucoup sur mobile ?

Avant même l’arrivée des smartphones, nos téléphones servaient à jouer. Souvenez-vous du Snake sur 3310 ! Mais depuis, la puissance ne fait qu’augmenter et les écrans sont de plus en plus beaux. Certains commencent alors à rêver d’un jeu mobile sur smartphones à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre de consoles portables, avec un succès digne d’une PSP ou d’une DS.

Plusieurs tentatives ont été faites dans ce sens, mais il semblerait que les constructeurs aient eu une épiphanie cette année, avec une multiplication de ce genre d’appareils. On pense notamment au Razer Phone, présenté fin 2017, au Xiaomi Black Shark qui vient tout juste d’être dévoilé, mais aussi d’un certain Nubia Red Devil.

Si dans l’esprit l’intention est louable, dans les faits, les joueurs ont-ils vraiment envie d’un smartphone dédié à cela ? Et d’abord, est-ce que vous jouez beaucoup sur votre smartphone ?

Chargement

Est-ce que vous jouez beaucoup sur smartphone ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid pour le moment, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web, qu’il soit mobile ou de bureau. Il sera par ailleurs corrigé par notre équipe technique pour rendre les réponses plus lisibles.

20 Go, un minimum pour la data ?

La semaine dernière, on se demandait combien de data vous consommez par mois. Et sans grande surprise, n’est pas très haute, mais aurait de quoi faire rougir nos voisins frontaliers qui n’ont pas les mêmes forfaits illimités que nous.

44,83 % des votants utilisent entre 5 et 20 Go, quantité de data que la majorité des forfaits sans engagement proposaient encore il n’y a pas si longtemps, tandis que 21,25 % disent se contenter de 5 Go seulement par mois.

Certains de nos membres sont par contre de gros consommateurs : 19,76 % des répondants frôlent les 40 à 50 Go par mois tandis que 12 % atteignent, voire dépassent les 50 Go, profitant pleinement de leur forfait illimité.

Enfin, prenons une minute pour penser aux 2 % qui ne consomment pas de data et préfèrent leur Minitel.

À lire sur FrAndroid : Quelle manette de jeu pour jouer sur smartphone en 2018 ?