Mise à jour : Il sera vendu le 06/12 à 17h et le 09/12 à 05h sur cette boutique. Les commandes seront limitées à 1 figurine/personne.

Vous devez très certainement connaître les Android mini collectible créés par le designer Andrew Bell. Ce sont des figurines qui reprennent l’apparence de bugdroid, la mascotte d’Android. Il en existe plus d’une dizaine différentes : Standard Android, Hi-Voltage, Creature…. Lors des ventes les modèles s’arrachent, à tel point que le site du créateur n’arrive généralement à répondre à l’afflux des visiteurs.

Dernièrement, à l’occasion d’Halloween, une version spéciale était mise en vente. Mais ce ne sera pas la seule série limitée, car une édition spécialement dédiée à Noël va être prochainement mise en vente :

Cette édition n’est pas créée par Andrew Bell, mais par Gary Ham. Les modalités concernant la disponibilité (très temporaire) seront communiquées dans les prochains jours, avec le prix.

En arrière plan de cette 2ème photo, on peut apercevoir une boite bleue. Le packaging risque donc d’être spécialement dédié à cette figurine, tout comme pour la version Halloween.

Pour ceux qui souhaiteraient acheter les figurines de la série 1, il en reste encore en vente sur quelques sites. Par exemple, Android swag propose, pour 116$, 12 figurines différentes. Concernant la série 2, elle sera lancée au premier semestre 2011 et devrait être plus facilement démontable pour la version Do It Yourself Androids!

Andrew Bell nous conseille aussi de faire attention aux sites proposant encore ces figurines. Ils sont généralement basés en Chine ou à Hong Kong et vendent des contrefaçons. Ce sont en majorité les figurines « Standard green » et « Albino » qui sont contrefaites. Si vous voulez que de nouvelles figurines continuent à sortir, vous savez ce qu’il ne vous reste pas à faire 😉