3 actualités qui ont marqué la semaine : hausse de prix pour Google Maps, panne chez Free et Google I/O

 

Vous avez profité des jours fériés pour faire le pont cette semaine et vous déconnecter totalement ? Voici ce que vous avez raté : une panne de réseau chez Free Mobile, une augmentation du prix des API de Google Maps pour les développeurs et bien sûr les annonces de la Google I/O 2018.

Google Maps n’est plus totalement gratuit

A partir du 11 juin, Google modifie la tarification de l’utilisation de Google Maps dans les applications tierces. Un petit séisme, car l’option payante va se généraliser, obligeant un certain nombre de développeurs à payer pour accéder au service, ou à se tourner vers la concurrence. Cette dernière s’en frotte déjà les mains.

 

Panne de réseau chez Free Mobile

Dans la semaine, Free Mobile a subit une panne de réseau à l’échelle nationale. Un problème réglé en quelques heures, mais qui a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux !

 

Google fait son show

La Google I/O 2018 a été un très joli cru en termes d’annonces. De nombreuses nouveautés ont été présentées et nous avons fait un petit récapitulatif des principales annonces de l’évènement, avec Android P, Google Assistant, Duplex, et d’autres encore.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !