Après Verizon et Auchan, c’est Phoneo qui vient de commettre une énorme bourde sur une brochure publicitaire.

Mick, en fidèle lecteur de FrAndroid vient de nous signaler une grossière erreur dans la dernière brochure publicitaire de Phoneo. Le revendeur propose le téléphone de RIM, BlackBerry Torch 9800. Jusque là rien d’anormal : un appareil photo avec une résolution correcte la bonne version de l’OS, un prix cohérent… Mais si on regarde bien l’illustration on se rend très vite compte de l’erreur faite.

C’est bien un bureau Android qui est montré sur ce téléphone RIM. Plus particulièrement, on reconnait l’identité visuelle utilisée pour le Motorola Droid 2 (Milestone 2), mais avec un BlackBerry Torch. Le seul hic est que ce dépliant, laissé dans les boites aux lettres, montre en fin de document l’agence qui l’a réalisé. Cela ne devrait pas lui faire une bonne publicité.

Cette erreur n’est pas sans rappeler le catalogue d’Auchan qui montrait une tablette Archos à la place de la Toshiba Folio 100. Plus récemment, c’est l’opérateur Verizon qui a fait le même type d’erreur en introduisant l’interface de Google Maps pour iPhone sur un Motorola.

Voici le dépliant complet, où cette fois le Samsung Galaxy S ne possède pas l’interface Blackberry !

Merci à Mick pour le scan du prospectus et pour nous avoir signalé cette « bourde ».