Comme prévu, Free Mobile vient de lancer sa nouvelle promotion sur Vente-privée. Il s’agit de son forfait Premium proposé à 4,99 euros par mois pendant un an au lieu de 19,99 euros.

Annoncée le 21 mai, la nouvelle offre Vente-Privée de Free Mobile est désormais en ligne. On peut donc souscrire à l’offre et profiter de tarifs très agressifs, même si l’opérateur avait annoncé ne pas vouloir trop dévaloriser ses services à coup de promotions.

5 euros pendant un an

Le forfait gargantuesque du quatrième opérateur est donc temporairement disponible au quart de son prix. Pour 4,99 euros par mois, vous pouvez donc profiter :

  • des appels, SMS et MMS illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine, les mobiles des États-Unis, du Canada, d’Alaska, de Hawai, de Chine et des DOM
  • des appels illimités vers les fixes de 100 destinations
  • de 100 Go de data en 4G+
  • de 25 Go de data par mois depuis l’Europe, les DOM, la Suisse, les États-Unis, le Canada, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Israël, la Turquie et la Thaïlande
  • de l’accès aux hotspots FreeWiFi

L’offre est valable pendant une durée de 12 mois avant de repasser à son prix initial de 19,99 euros par mois (avec une éventuelle ristourne si l’opérateur veut conserver ses clients). La souscription se fait directement via le site de Vente Privée, au choix avec ou sans portage de numéro.

Quelques restrictions

Rappelons que pour en profiter, il ne faut pas avoir bénéficié d’une offre promotionnelle Vente-Privee au cours des 13 derniers mois. Par ailleurs, si vous portez votre numéro, il ne doit pas s’agir d’une ligne ayant été active sur le réseau du quatrième opérateur au cours des 90 dernières jours précédents l’inscription. Enfin, notez qu’un versement initial de 10 euros pour la carte SIM est demandé.

La souscription a l’offre est valable du 22 au 25 mai 2018 à 6 heures du matin.

Souscrire à l'offre Free Mobile Vente Privée

Comment récupérer son RIO et vérifier sa durée d’engagement ?

Vérifiez également si vous n’êtes pas sous engagement avec votre opérateur actuel, ce qui pourrait vous coûter plus cher que les économies réalisées en changeant d’opérateur. Pour vérifier cela, il suffit d’appeler le numéro 3179 depuis votre mobile. Vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant votre période d’engagement.

Ce numéro vous permet également de récupérer votre RIO, un identifiant nécessaire pour effectuer une portabilité (si vous souhaitez garder votre numéro actuel). Le nouvel opérateur s’occupera ensuite de toutes les démarches, notamment la résiliation de votre opérateur précédent, et vous serez avertis du changement par SMS.

Vérifiez également que votre mobile n’est pas simlocké par votre opérateur, si vous l’avez acheté avec un abonnement. Si c’est le cas, un appel au service de votre opérateur actuel vous permettra de désimlocker votre mobile et de profiter des réseaux mobiles concurrents.

À lire sur FrAndroid : Forfaits Mobiles sans engagement : les meilleures offres et codes promos en 2018