Le 3 décembre, nous vous parlions d’une mini-mise à jour de l’Android Market.
Elle ajoutait un onglet « Voir plus » permettant de consulter les applications concurrentes à celles utilisées. Un point important lorsque l’on souhaite se faire une opinion exacte.

Aujourd’hui, les ingénieurs de Google ont travaillé dur comme fer pour nous pondre une nouvelle mise à jour, mais pas n’importe laquelle, une mise à niveau détaillée de l’interface de l’Android Market.

Lors des deux prochaines semaines, cette mise à jour va être déployée pour tous les utilisateurs à partir de la version d’Android Donut (1.6) et supérieure.

Le nouvel Android Market présente des caractéristiques plus importantes qui améliorent la mise en avant des applications et simplifient l’expérience d’achat. Pour les développeurs, la facilité de distribution des applications a aussi été grandement améliorée.

Pour mettre en avant ces applications, un carrousel a été spécialement conçu pour cette nouvelle interface. Il est visible sur la page d’accueil, mais aussi dans les différentes catégories existantes. Il est possible de parcourir ce carrousel et de cibler une application, afin de se rendre directement sur sa page de téléchargement.

Ces derniers temps, les développeurs de widgets et fonds d’écran animés ont été très actif.

C’est pourquoi, afin de faciliter la recherche, deux nouvelles sections ont été ajoutées : Widgets et Fonds d’écran animés. Désormais chaque application qui contient un Widget ou un Fond d’écran animé sera automatiquement ajoutée à cette section.

Dans les semaines à venir, Google prévoit d’ajouter d’autres sections pour les applications populaires et les jeux.

A présent, et pour les utilisateurs qui ne l’avaient pas encore eux, la partie « Voir plus » a été ajoutée à l’Android Market, qui comme cité plus haut, vous permet de voir les applications semblables ou concurrentes à celles que vous utilisez.

Cependant, la fenêtre de temps de remboursement d’une application se voit réduite à 15 minutes, contrairement aux précédentes 24 heures.

Pour aider les développeurs, il a été mis en place une option pour indiquer les tailles d’écrans et densités supportées par l’application. La taille maximum d’une application sur l’Android Market peut maintenant atteindre 50 Mo, contre 25 Mo précédemment.

C’est une mise à jour silencieuse de l’Android Market, que je n’ai moi-même pas encore reçue. Silencieuse veut simplement dire que vous n’en serez pas du tout averti, et quelle s’appliquera de façon totalement invisible.

Liste des changements
  • Carrousel sur les écrans d’accueil et catégories
  • Deux nouvelles catégories créées : Widgets et Fonds d’écran animés
  • De nouvelles catégories à venir dans quelques semaines : Applications populaire et Jeux
  • « Voir plus » déjà présent pour certains utilisateurs
  • Option de résolution et densité d’écran pour les développeurs
  • Les applications peuvent maintenant atteindre 50 Mo, contre 25 Mo

Google prévoit de nouvelles améliorations très rapidement, afin d’enrichir encore plus son Android Market.

Source Android-Developers & Droid-Life pour le complément des captures d’écrans.