Voici une petite prise en main du LG Star par nos confrères d’Engadget.

Petit rappel quand même, le LG Star est un androphone doté d’une architecture double-coeur nVidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz. Le modèle présenté dans cet article n’est autre qu’un téléphone de test puisqu’il n’a pas encore toutes ces fonctionnalités (absence d’écran de verrouillage…).

Aux premiers abords ce mobile semblerait être assez performant et surpasserait aisément les autres androphones en termes de vitesse… D’ailleurs les benchmarks présents plus bas dans l’article le témoigneront par eux-mêmes.

Le design peut en rebuter beaucoup avec cette longue plaque de couleur métallisée à l’arrière, tandis que l’avant semble plus accueillant avec ses 4 boutons tactiles, ainsi qu’un écran de 4 pouces à résolution WVGA (800 x 480 pixels). Pour le type d’écran, il pourrait s’agir d’un Super Clear LCD, vu que la balance des noirs n’est pas assez importante pour être un Amoled, mais il semble bien plus net qu’un simple LCD.

D’après Vlad, la qualité sonore de l’appareil semble aussi être à la hauteur avec son haut-parleur à l’arrière. Comme on s’y attendait, un androphone très orienté multimédia.

La version actuelle du système est Android FroYo (2.2) avec l’interface de LG.

Une interface constructeur qu’on avait aussi remarqué à plusieurs reprises sur le second androphone de la marque sorti en Corée, le LG LU3000.
La vidéo ci-dessous montre un test de l’androphone sous Android FroYo (2.2), cependant il pourrait être directement vendu sous Android Gingerbread (2.3) lors de sa sortie.

On soulignera les scores de Quadrant à 2150, Benchmark Pi à 560, le nouveau Linpack à 36, FPS2D à 380 fps, Nenamark1 à 42,9 fps et Neocore à 67 fps.

Des performances qui semblent dans la logique parfaitement correspondre à la rapidité de l’appareil, puisqu’aucun ralentissement n’a été rencontré, et ce, à n’importe quel moment du test.

Néanmoins, il n’a pas été en mesure de lire une vidéo au format 1080p (HD) et il ne faut pas oublier que c’est un mobile de test, donc… Quant à Flash Player dans le navigateur, il tourne plutôt bien et sans aucun ralentissement notable.

Il est aussi doté de capteurs de proximité et lumière, un port micro-USB, un port HDMI, un port jack 3,5mm, un emplacement micro-SD, une batterie de 1 500 mAh, un APN de 8 mégapixels et une caméra frontale.

Un retour pour LG dans le haut de gamme ?

A première vue, toutes les performances de cet androphone vont dans ce sens, le CES 2011 répondra favorablement ou non à un lancement natif sous Android Gingerbread (2.3).

A suivre …

Source Engadget.