Le Google Nexus S sera commercialisé par le géant américain de l’informatique, je nomme : Best Buy. La première chose à savoir est que ce téléphone sera compatible dans nos contrées européennes.

Si vous voulez vous le procurer aux USA, voici nos quelques indications :

  • Il sera en vente le 16 décembre à 8h du matin (heure locale)
  • Limité à 2 appareils par personne
  • 529 dollars soit environ 393 euros, auquel il faudra rajouter des taxes (ça dépend de l’Etat dans lequel vous êtes)
  • Le Nexus S est débloqué et compatible avec nos réseaux européens
  • Des téléphones démos seront disponibles
  • Si vous voulez acheter en ligne à partir de la France, les services comme Shipito sont bannis par le e-commerçant

Si vous avez un ami ou si vous êtes sur place, l’opération reste un bon plan : vous paierez moins cher et vous aurez de plus le téléphone avant tout le monde. Si vous comptez vous le faire envoyer par un ami/famille, faites attentions à la douane qui est assez dynamique.

L’autre solution est de l’acheter au Royaume-Uni (UK), mais le téléphone vous reviendra plus cher (550 livres sterling = 650,2 euros, taxes comprises et pas de douanes), nous n’avons malheureusement pas de date de lancement, c’est Carphone Warehouse (The Phone House britannique) qui est en charge de la commercialisation.

Pour terminer, il faudra attendre le mois de Février en France, sûrement chez deux de nos opérateurs : SFR et Bouygues Telecom.

PS : Nous sommes intéressés pour acquérir un Nexus S, si vous êtes aux USA en voyage, contactez-nous (ulrich(at)frandroid.com), sait-on jamais.