Très attendue par la communauté, elle aura mis son temps à arriver.

Nous l’avions aussi entre-aperçu lors de la présentation du calendrier des mises à jour, le 8 décembre 2010.

Suite à la récente validation de Google, cette version destinée aux HTC Magic SFR sera la dernière de la lignée, le passage officiel vers une version plus avancée n’est pas possible. Il s’agit d’Android FroYo (2.2.1) qui porte le dernier numéro de build connu, soit FRG83D.

La réception se déroule automatiquement par FOTA (Firmware Over The Air), et ce, directement par les serveurs de Google. Que vous soyez en 3G+ ou Wi-Fi, ça ne pose aucun problème. Dès l’acceptation par l’utilisateur, elle se téléchargera et s’installera automatiquement sur l’androphone.

Le déploiement de cette mise à jour vers Android FroYo (2.2.1) dure 3 jours, du 14 au 16 décembre inclus. Vous recevrez la mise à jour en deux parties, la première en préparation, et la seconde pour le passage à la 2.2.1.

Avant de mettre à jour votre HTC Magic, sachez que :

  • Il se peut que cette mise à jour provoque la perte des données utilisateurs. Pensez donc à sauvegarder toutes vos photos/vidéos sur une carte microSD.
  • Les applis que vous auriez pu télécharger et installer depuis l’Android Market risquent aussi d’être effacées. Pensez à les noter quelque part pour les télécharger de nouveau dès que la mise à jour sera effectuée.
  • Tous vos contacts, emails, agendas sont automatiquement sauvegardés grâce à votre compte Gmail ainsi que sur le serveur Exchange de votre entreprise (si vous utilisez le HTC Magic paramétré avec un compte mail professionnel)

La liste des améliorations d’Android FroYo (2.2.1).

Source Club SFR Android.